Ramadan, mois du Coran : testez-vous !

56971b5a0cbc2590cdc47e6bea7cfce1

Ramadan, mois du Coran
Le jeûne n’est que l’acte cultuel le plus visible du Ramadan.
La période du Ramadan est effectivement l’un des 5 piliers obligatoires de l’Islam mais il est surtout un moment spécial, un temps de retraite spirituel propice au partage, à la méditation et à la miséricorde. C’est une période qui va me permettre de revoir mes priorités. Chaque soir pendant les prières surérogatoires du Ramadan : le taraweeh, l’imam récite une partie du Coran de manière à ce qu’à la fin du mois nous ayons entendu, lu ou encore récité ensemble le Coran.


Testons nos connaissances
Dans cet objectif de se rapprocher de Dieu et de mieux comprendre et connaître notre religion, nous vous proposerons de répondre à des questions de connaissances portant sur les 5 piliers de l’Islam, le Coran et la Sunna.
Voici les bienfaits que nous espérons tirer de cette expérience : du partage, apprendre en s’amusant, des rappels et à la clé quelques surprises gourmandes…


Comment ça fonctionne ?
Chaque semaine, nous vous poserons une série de 4 questions et nous enverrons aux participants qui auront donné le plus de bonnes réponses, une petite surprise… 🙂


Qu’Allah nous facilite à tous le Ramadan, accepte notre jeûne et nos prières insha’Llah

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*